La folie des Sims
Connaissez vous ce jeu vidéo, sorti depuis maintenant quelques années et qui contamine tout le monde ? Quand on commence on ne s’arrête plus de jouer. C’est très prenant et on ne voit pas le temps passer, voici bien sûr un article sur les Sims.
Ce jeu réunit de plus en plus d’amateurs et dès sa mise en vente, les chiffres sont incroyablement élevés. Rien que sur PC, pour les Sims 3 les ventes atteignent les 1.4 millions d’exemplaires. En quoi consiste t-il ? Et bien c’est tout simple. Ce jeu n’est rien d’autre qu’un jeu de simulation de vie. On peut créer son personnage, sa famille comme l’on souhaite avec des yeux bleus, rouges voir même une peau verte. Ensuite il faut les installer dans une maison que vous aurez préalablement construite ou alors dans une maison déjà faite que vous aurez pu décorer à votre goût. Puis viens la vie de tous les jours. C’est le quotidien que nous pouvons vivre vous et moi. Vos personnages se lèvent, ils mangent, se lavent, vont travailler, peuvent aller se balader au centre ville et allez faire la fête. Vous aurez des aspirations et des projets qu’il faudra combler. Le but est d’avoir la meilleure ascension possible et d’être le plus heureux. Chacun possède sa propre conception du bonheur d’ailleurs. Soit vos sims seront bien s’ils sont très populaires ou alors ils seront bien parce qu’ils seront épanouis au travail. C’est à vous de choisir. Pourquoi on aime tant ce jeu? Sûrement parce que vous avez l’impression de vous y retrouver un peu, de pouvoir vivre à travers eux et donc de construire quelque chose. Ou d’autres aiment tout simplement pouvoir manipuler leurs personnages et leur jouer des tours. Ah oui, on peut les faire mourir de faim, amusant ou pas, cela dépend de votre but. Plus qu’un simple jeu, les Sims sont un véritable monde à part entière. Comme une société qui a été créée, ils parlent avec leur langue, le Simlish. En plus ils vous permettront de vous amuser et de passer un temps illimité dessus grâce aux nombreux disques additionnels qui existent : les Sims Surprise Party, Les Sims chiens et chats, « Les Sims La Bonne affaire » etc…
Alors laissez vous embarquer aussi dans cette folie des Sims et testez ce jeu des plus plaisant. Attention à ne pas devenir accro à celui-ci.