Les lieux incontournables à visiter en Irlande

cote-antrim-irlande-du-nord

L’Irlande est un magnifique pays situé à environ 1h30 de la France. Si vous souhaitez vous ressourcer sans partir au bout du monde et rencontrer des personnes incroyables, ce pays est fait pour vous. Mais que visiter en Irlande ? Voici un petit récapitulatif non exhaustif des lieux incontournables de ce pays.

Un petit tour à Dublin ?

Plus grande ville d’Irlande et aussi capitale, Dublin est remplie de petites perles d’architecture et de culture qu’il est important de visiter. Pour les férus de lecture, la bibliothèque Chester Beatty est parfaite. Elle a ouvert ses portes en 2000 et a reçu le prix du musée européen de l’année en 2002. Vous pourrez y trouver des textes sacrés, des manuscrits ainsi que des travaux artistiques sur papier.

Juste à côté de la bibliothèque se trouve le château de Dublin. Ce lieu rempli d’histoire est un endroit magique. Vous pourrez y voir le trône de Guillaume III d’Angleterre, le St Patrick’s hall ainsi que les appartements du vice-roi et des autres membres de la famille royale.

Le parc national de Connemara

Ce parc situé à l’ouest de du comté de Galway est mondialement célèbre pour ses paysages. Vous y trouverez des lacs, des landes, des collines. Et bien sûr des cottages traditionnels au toit de chaume. Mais la caractéristique typique de Connemara c’est ses tourbières, des amas de résidus de plantes depuis des milliers d’années. Visiter ce parc c’est se plonger dans les paysages représentatifs de l’Irlande.

Le comté d’Antrim

Cet endroit spectaculaire est unique en son genre et est considéré comme la huitième merveille du monde. Le comté est chargé d’histoire et de légendes celtiques. C’est un lieu touristique incontournable !

New grange

Rappelez-vous, l’Irlande est un pays celtique. Et elle regorge d’éléments architecturaux renvoyant à cette culture. C’est le cas de New grange. C’est un tumulus de 85 mètres de diamètre vieux de 5000 ans et classé par l’UNESCO comme patrimoine mondial. Au centre de ce tumulus se tient l’unique pièce, une chambre funéraire. Et ce n’est que pendant le solstice d’hiver que les rayons de soleil la pénètrent pendant une dizaine de minutes. Une légende raconte que les morts se réveillent à cet instant-là.

New grange est un lieu mystique qu’il faut absolument découvrir !

 

Tags : ,