Bricoler avec vos enfants, quelques idées sympathiques

maxresdefault

Vous avez envie d’occuper vos chers bambins les jours où il n’y a pas école et qui plus est de développer leur sens créatif en même temps ? Autant faire d’une pierre deux coups non? Voici quelques idées de bricolage très amusantes à faire que vous retrouverez sur le site Aux petites mains et Marie Claire Idées.

La main porte-bijoux

Super voilà de quoi ranger tous vos bijoux, en plus c’est facile à faire.

Ustensiles

Il vous faudra un gant en plastique, de la préparation pour plâtre et les outils qu’elle requièrent, deux porte-manteaux, quatre pinces à linge, un étendoir, un pinceau et des ciseaux, et enfin de la peinture.

Préparation

Préparez le plâtre comme indiqué sur le mode d’emploi du paquet que vous avez acheté. Puis placez le gant sur les portes manteaux avec les pinces à linge pour pouvoir le remplir de plâtre plus facilement. Secouez un peu pour éliminer toute bulle d’air. Puis laissez sécher. Lorsque c’est bon découpez le gant tout doucement pour ne pas abîmer votre création et retirez le complètement. Puis laissez-vous aller avec votre enfant au gré de votre imagination pour peindre la main selon vos envies. Et voilà un superbe porte-bijoux que vous aurez pris plaisir à confectionner en famille.

Les drôles de papillons multicolores

C’est drôle, c’est joli et ça décore. On vous l’assure, votre enfant sera fier de lui une fois ses papillons terminés.

Ustensiles

Il vous faut des rouleaux en cartons (papier toilettes ou essuie-tout), du carton de différentes couleurs, un cutter, des ciseaux, de la colle, une agrafeuse, de la peinture et bien sûr des pinceaux, des cure-pipes et pour la décoration toutes sortes de gommettes, des paillettes, des yeux …

Préparation

Dans un premier temps, réalisez les corps avec un rouleau en le peignant, et découpez les ailes dans le carton de couleur. Agrafez-les au corps. Pour les antennes, vous aurez besoin des cure-pipes évoqués plus tôt, deux pour chaque papillon évidemment pour faire les deux antennes. Enroulez les un peu pour leur donner une forme et assemblez les sur le rouleau avec l’agrafeuse toujours. Enfin voilà l’étape de la décoration où vous pouvez vous faire plaisir avec les yeux, les gommettes. Vous pouvez rajouter de la couleur et n’hésitez pas à en créer plein pour faire tout un monde de papillons qui enchantera petits et grands. Attention ces bricolages doivent être réalisés avec l’aide d’un adulte car des ciseaux, un cutter etc… sont à manipuler.

 

Tags : , ,