Que faire et que manger après une fête ?

1927993-inline

Vous vous êtes lâché le temps d’une soirée, avec tous les excès possibles. Chocolats, alcool, chips, apéros à gogo, portion de nourriture disproportionnée (ben  oui faut bien profiter quand même) et vous vous sentez mal le lendemain ? Barbouillé, mal de tête ou tout simplement vous culpabilisez. Pas de panique vous n’avez qu’à vous rattraper le lendemain. Voici quelques conseils pour savoir quoi faire durant cette journée.

Pour commencer votre journée vous pouvez boire un verre d’eau tiède avec du citron jaune pressé mélangé.. Attention on a dit tiède l’eau pas chaude sinon les effets s’annuleront. Cela va stimuler tranquillement votre estomac et votre teint paraitra plus frais.

Pour le petit déjeuner, buvez du thé ! Il n’y a rien de mieux pour l’organisme pour éliminer toutes les mauvaises choses de la veille. Puis prenez un yaourt nature, un demi-pamplemousse, des céréales tout ce qui sera bon pour votre corps.

Pour le déjeuner n’hésitez pas à manger des légumes à volonté. Ils sont idéals pour vous aider à éliminer un peu car ils ont des vertus détoxifiantes. En plus de cela ils sont composés d’eau et de fibres qui nettoient votre organisme de manière efficace. Donc pensez aux soupes de légumes (tomates, artichaut, légumes du soleil etc). Un peu de poisson sera parfaitement adapté à vos besoins et une salade de fruits en dessert également. Notamment des bananes, des pommes et des pruneaux riches en fibres. Vous pouvez de nouveau reprendre un thé (vert si possible). Bon je vous parle du thé mais les tisanes sont aussi parfaitement recommandées le lendemain de fêtes. Dans l’après midi elles vous feront le plus grand bien.

Le soir on reste encore et toujours aux légumes (je sais c’est dur mais pensez à votre organisme, il vous dira merci). Alors salade de crudités en entrée et pourquoi ne pas tenter un steak de soja en plat chaud. La plupart d’entre vous diront que c’est pour les végétariens mais pas du tout vous verrez c’est rudement bon et parfait pour la santé. Pensez au pain complet aussi meilleur que le pain blanc les lendemains de fêtes.

Enfin avant d’aller se coucher une petite tisane à nouveau pour drainer le tout ! Bon tout cela marchera encore mieux si vous vous bougez un peu dans la journée.

Allez un peu de courage ! Rien qu’une petite marche ce sera parfait et vous vous sentirez beaucoup mieux ensuite. Alors allez y lâchez vous le temps d’une soirée, le temps d’une fête c’est permis ! Du moment que vous suivez ces conseils après.

Tags : , , ,