Faire du sport sans même y penser

Chaque année c’est pareil, vous savez que vous devez vous mettre au sport, vous bouger un peu les fesses, mais votre courage ne suit pas. Entre le travail, les sorties, les enfants (si vous en avez) vous ne trouvez pas une minute voir même une seule seconde pour faire de l’exercice et suer un peu. Alors cet article vous intéressera. Nous allons parler de quelques petites astuces pour pouvoir faire un peu de sport même pour les personnes les plus occupées du monde. Vous n’aurez plus d’excuses ! De plus, ces petits conseils sont d’autant plus appréciables car en les suivant, vous ne vous rendrez même pas compte que vous êtes en train de faire un peu bouger votre corps et que vous lui faites du bien.

Éviter la voiture le plus possible

Et oui vous le savez, vous n’en avez pas besoin pour aller à la boulangerie qui est à cinq minutes de chez vous mais vous trouvez toujours une excuse, il fait froid, vous êtes pressé etc… Pourtant la marche vous fera beaucoup de bien et en plus c’est un geste écolo. Cependant si vous devez absolument prendre la voiture, garez-vous un peu loin de l’endroit où vous devez vous rendre afin de marcher un peu tout de même.

L’ascenseur c’est fini

Bon d’accord je vous épargne si vous avez une vingtaine d’étages à monter mais un peu de courage si ce n’est pas le cas. En plus monter des marches vous permets d’obtenir des cuisses et des fesses en béton.

Descendez une station avant

Vous n’avez pas de voiture mais vous prenez le métro ou le bus. Et bien dans ce cas descendez un peu avant votre station habituelle. Tout comme se garez plus loin de l’endroit visé, cela vous fera faire un peu de marche, même si ce n’est que cinq minutes c’est toujours cela de pris et le bon air frais fait du bien.

De l’exercice en travaillant

Si vous travaillez assis toute la journée derrière un bureau voici des petites astuces. Levez les jambes et contractez les abdos en même temps tout simplement. Petite séance sportive que vous pouvez faire autant de fois que vous le souhaitez. Bon attention si quelqu’un vous voit cela peut paraître étrange.

Du sport même au téléphone

N’hésitez pas lorsque vous passez un coup de fil à marcher en même temps. Ne restez pas assise sur votre canapé profitez de ces quelques minutes ou heures si vous êtes bavard.

Allez vous n’avez plus qu’à suivre tous ces conseils vous verrez, vous vous sentirez beaucoup mieux.

 

Tags :