Comment faire du sport à domicile ?

programme-sportif-en-ligne-a-la-maison

Nous sommes nombreux à vouloir perdre du poids ou nous tonifier en faisant plus de sport. Mais les abonnements en salle de sport sont très chers et nous n’avons pas forcément les moyens de les payer. La bonne solution est de faire du sport à domicile. Pas facile de s’y tenir me direz-vous ? Voici quelques astuces pour vous motiver à vous muscler chez vous.

Avant de commencer à sortir son jogging et faire des abdos, il faut d’abord se créer un planning. Quand faire du sport, à quels moments de la journée, pendant combien de temps..? Faire du sport à domicile c’est aussi se donner un but, un objectif à atteindre. Ils peuvent être divers : perte de poids de tant de kilos, raffermissement. Un bon moyen de se motiver est de s’acheter un pantalon de la taille que l’on souhaite atteindre et de se dire dans 6 mois je pourrais le mettre. Choisissez un sport (ou plusieurs !) qui vous convient. Vous n’aimez pas danser ? Oubliez la zumba. Vous avez mal au dos ? La corde à sauter est à  proscrire. Bref, trouvez le sport adapté à vos besoins.

Que faire comme sport ?

Si vous possédez une Wii, investissez dans ce jeu Wii Fitness. Ce pack est doté d’une balance interactive qui capte nos mouvements. Wii fitness vous fera faire du hula-hoop, du yoga, du stretching et 40 autres exercices pour vos muscler. De plus, votre progression est enregistrée et vous pouvez suivre vos efforts et voir à quel point vous avez avancé ! Autre bon moyen de faire du sport régulièrement est de s’acheter un DVD sportif. Pour une vingtaine d’euros, vous avez sur votre écran un coach qui vous motive à vous dépenser. Moins cher qu’un coach à domicile, vous pouvez même alterner entre plusieurs DVD de pilates, de zumba ou de step. Pratique quand on veut se muscler différentes parties du corps et qu’on se lasse vite. Vous n’êtes pas obligé d’investir dans des appareils sportifs, un simple tapis de sol suffit. Vous pouvez trouver une multitude d’exercices à faire sur internet. Abdos, fessiers, ventre, cuisses. Il faut juste trouver la motivation de les faire. Un conseil, essayez de faire votre sport avec un ami ou une personne de votre famille, pour vous encourager mutuellement. Et si la motivation n’est vraiment pas au rendez-vous, voici un moyen simple pour défouler et faire du sport en vous amusant : Mettez une chanson qui bouge et que vous aimez à fond et dansez dessus !

 

Tags : ,