Pourquoi faire du sport en hiver ?

courir-en-hiver1

Quand l’hiver s’installe, la première chose qui nous vient en tête le matin c’est rester au chaud dans son lit et ne plus en bouger. Cette saison est dangereuse pour votre ligne car on mange plus, plus gras, en plus grosses quantités et on bouge moins. Pourtant, le sport doit aussi se faire en hiver ! Il apporte de nombreux bienfaits au corps et vous prépare pour l’été.  L’hiver est une saison difficile pour garder le moral. Les nuits sont longues, le soleil est absent, il fait froid et moche. La dépression saisonnière touche énormément de personnes, et le sport est un bon moyen d’y remédier. En effet, quand on pratique une activité sportive régulièrement, notre corps booste notre production d’endorphines, les hormones du bonheur. En plus de lutter contre la déprime, le sport en hiver nous aide à combattre le stress, les douleurs de dos et de ventre.

 

En hiver, on a souvent tendance à se relâcher niveau régime. Nos pulls amples, le froid, la fatigue, tout est prétexte pour engloutir un gros bout de fromage ou de finir le paquet de chocolat. C’est normal et c’est plutôt bon pour votre corps qui a besoin de plus de graisses pour résister au froid. Mais veillez à ne pas faire l’impasse sur le sport pour ne pas vous retrouver avec des bourrelets disgracieux un peu partout.

Gardez la ligne tout en vous faisant plaisir.

 

Le sport vous permet aussi de moins tomber malade. En effet, si vous restez enfermé  toute la journée, le moindre coup de froid vous fait attraper un virus. Courir quand il fait froid vous permet d’habituer votre corps aux températures basses. Attention, ne faites pas du sport s’il fait moins de 3 degrés et couvrez-vous bien : bonnet et gants, vêtements chauds qui laissent respirer la peau, et baume de massage chauffant avant l’effort. La pratique d’une activité sportive régulière vous aide à mieux dormir, et cela est valable été comme hiver. En effet, faire du sport vous permet d’évacuer toute la tension musculaire que vous avez emmagasinée en peu de temps. De plus, votre corps sera fatigué physiquement ce qui facilitera votre endormissement. Il est très facile de faire du sport en hiver.  Voici quelques exemples pour vous donner des idées : faire du roller, le jardinage, sortir le chien, marcher rapidement pendant 30 minutes, aller à la piscine, faire du patin à glace…

 

Tags : ,