Reprendre le sport après une longue pause

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Cela fait bien quelques mois voir même un an ou deux (allez dites nous tout) que vous avez arrêtez le sport. Soit pour des raisons personnelles, parce que votre emploi du temps ne vous le permettez pas ou parce que après une journée de travail vous n’avez tout simplement pas le courage, vous n’avez qu’une envie c’est rentrer tranquillement chez vous. Mais voilà vous vous êtes décidé car être essoufflé en montant trois marches, vous n’aimez pas cela du tout. Alors pour vivre cette reprise au mieux, suivez ces conseils.

Ne forcez pas dès le début

En effet si cela fait vraiment un bon bout de temps que vous n’avez pratiqué aucune activité physique, soyez logique et ne vous lancez pas dans un footing de deux heures dès la reprise, on risquerait de vous ramasser à la petite cuillère ! Commencez par des activités plutôt tranquilles comme la danse, la natation (quelques longueurs pour commencer), ou simplement la marche. De cette façon, votre corps se réhabituera progressivement à l’effort. De plus en reprenant soudainement le sport de façon intensive, il y a un risque que vous trouviez cela trop dur et donc que vous abandonniez rapidement.

Fixez-vous des objectifs

Rien de mieux que de faire un petit emploi du temps avec des objectifs bien définis à tenir. Le fait que tout soit planifier et écrit noir sur blanc sur une feuille vous motivera à suivre ce programme. On aime tous avoir des défis à relever, don chaque jour ce programme vous donnera envie de vous dépasser.

Pratiquez un sport qui vous plait et pourquoi pas en groupe

Et oui quand on veut se remettre au sport autant le faire avec plaisir et satisfaction. Donc choisissez avec soin l’activité que vous avez envie de pratiquer et qui vous correspond le mieux. Petit plus, n’hésitez pas à faire participer un collègue, un ami, un membre de votre famille. Allez courir à deux, faire du badminton, nager ensemble. Cela rend la chose plus agréable et vous pourrez vous motiver l’un et l’autre.

Soyez attentif à votre corps

Ceci est un conseil indispensable à suivre car c’est votre corps qui est mis à rude épreuve durant le sport alors ne le maltraitez pas. Ecoutez-le s’il vous dit qu’il n’en peut plus, faites une pause. Arrêtez-vous donc avant qu’il ne soit trop tard car si vous forcez trop celui-ci ne sera pas d’accord et vous le fera savoir. Courbatures trop importantes, claquages voir même entorses et autres bobos sont des risques que vous courrez si vous effectuez des efforts beaucoup trop intenses. Avec ces petites astuces vous pouvez donc maintenant redevenir le sportif ou la sportive que vous étiez auparavant.

 

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