Que faire avec ce qu’il y a dans mon frigo?

Vous êtes souvent en panne d’idées pour faire à manger, pour vous comme pour votre famille. Cela finit souvent en coquillettes et jambon ou pizza. Pourtant il est possible de varier vos plats à l’infini même lorsqu’il ne vous reste plus grand-chose dans le frigo. Car avouons-le nous on s’est tous retrouvé, et bien plus d’une fois, à ouvrir son frigo et à se dire ? Bon qu’est-ce qu’on peut bien faire avec deux œufs, un bout de fromage et un pack de yaourt ?

Voici donc un article qui vous aidera à confectionner des plats très sympathiques même lorsque le frigo est presque vide.

De nombreux sites

En effet en surfant sur le net  à la recherche d’idées, vous pourrez trouver un très grand nombre de sites de cuisine qui vous propose via une de leur rubrique, d’écrire dans des cadres prévus à cet effet, les ingrédients qu’il vous reste dans votre frigidaire et se chargent de trouver pour vous une recette avec ceux-ci.
Vous pouvez découvrir par exemple :

 Marmiton
Ya Quoi Dans Mon Frigo?

Des recettes simples à faire et en prime des économies

De plus faîtes d’une pierre deux coups en préparant de délicieux plats tout en finissant les restes et donc en faisant des économies.
Imaginez qu’avec quelques œufs dans votre frigo, quelques tomates qui se battent en duel et d’un pot de crème fraîche, ces sites vous donnent des idées originales auxquelles vous n’auriez pas pensé.
Vous pourrez tirer de ces ingrédients un superbe flan de tomates par exemple, ou des petites tartelettes apéritives parfaites si vous recevez à l’improviste. Vous aurez même mille et unes idées pour cuisiner les tomates autrement qu’à  l’huile d’olive et avec de la mozzarella.

Voici par exemple une recette à tomber par terre si vous vous retrouvez bien en peine avec quelques tranches de jambon, des yaourts et un petit sachet de gruyère.

Jambon à la crème tomate

Ingrédients

Une ou deux tranches de jambon, du gruyère rapé, deux cuillères à soupe de yaourt (ou crème fraîche selon ce que vous avez), deux cuillères à soupe de sauce tomate ( on a tous un pot qui traîne) et une cuillère à café de vinaigre balsamique.

Préparation

Mettre le gruyère sur les tranches de jambon et les rouler sur elle-même. Disposez-les ensuite dans un plat. Ensuite, mélanger le yaourt avec la sauce tomate et le vinaigre balsamique. Arrosez vos rouleaux de jambon dans cette sauce et rajoutez un peu de gruyère par-dessus.
Et enfin disposez le tout au four pour faire gratiner un peu.
Pas mal non ?

Vous trouverez donc toutes sortes de recettes simples, pratiques et qui ne demandent pas beaucoup d’ingrédients. Cela simplifie la vie !

 

Tags : , ,