Cuisine : astuces pour la nettoyer rapidement

menage-cuisine

La cuisine est l’endroit où la saleté est la plus présente et il est important de la nettoyer quotidiennement pour se débarrasser des bactéries. Grâce à nos astuces et conseils, vous allez pouvoir faire votre ménage rapidement pour garder une cuisine toujours propre et hygiénique.

On utilise un chiffon en microfibre pour nettoyer les zones les plus encrassées

Tout bon service de ménage d’une cuisine commence d’abord par le nettoyage en profondeur des zones les plus encrassées. Pour cela, on utilise un chiffon doux en microfibre trempé dans un produit javellisé ou dans du vinaigre blanc. Il vous suffira de le passer sur votre plan de travail, votre gazinière, mais aussi sur vos placards. Pour les endroits plus difficiles d’accès, vous pourrez utiliser une brosse à dent imbibée de vinaigre blanc en frottant avec douceur.

Retrouver une plaque de cuisson propre et brillante

Pour un ménage bien fait, votre plaque de cuisson devra être bien brillante. Vous devrez faire tremper durant toute une nuit vos brûleurs dans un mélange à part égale d’eau et de vinaigre blanc. Une fois les brûleurs propres et remis en place, vous pourrez terminer votre nettoyage avec un peu d’alcool ménager pour une brillance parfaite. Pour les plaques à induction ou en céramique, il est préférable d’utiliser un produit spécifique et un chiffon doux pour ne pas la rayer.

Rendre votre évier blanc et propre

A cause des différents aliments que l’on utilise, l’évier peut être tâché et perdre de sa blancheur. Afin de le rendre bien blanc, le citron et le bicarbonate de soude seront vos meilleurs alliés. Vous devrez juste frotter un demi-citron gorgé de bicarbonate sur votre évier pour faire disparaître les tâches. Votre évier sera propre et limpide.

Faire disparaître les mauvaises odeurs

Il n’est pas rare que la cuisine soit remplie de mauvaises odeurs de cuisson. Vous pourrez facilement vous en débarrasser en portant à ébullition une petite casserole contenant la même quantité d’eau et de vinaigre blanc. Eteignez le feu lorsque le mélange a bouilli durant plusieurs minutes et laissez la vapeur vinaigrée chasser les mauvaises odeurs durant toute une nuit.

Pour conclure, c’est pas si compliqué, mais si vous êtes vraiment pas envie de vous atteler ou que vous manquez de temps, n’oubliez pas que vous pouvez faire appel à un bon service de ménage pour garder votre cuisine (et votre foyer) impeccable !

Tags : ,