Les gâteaux au chocolat à tomber par terre

f0227e66-89b5-4331-af16-702b5b176b86

Vous êtes fana de dessert et pour vous rien ne vaut un bon gâteau au chocolat pour terminer le repas sur une note sucrée et agréable. Voici deux recettes de gâteaux au chocolat qui vous laisseront sans voix.  A déguster en dessert mais aussi à tout moment de la journée. Une petite douceur a fait tellement du bien n’est ce pas ?

Gâteau au chocolat à tomber par terre de Bérangère

Celui-ci est vraiment extra, vous n’en ferez qu’une bouchée et une fois terminé, vite aux fourneaux pour en faire un autre !

Ingrédients

Pour huit personnes il vous faut 120 grammes de beurre, six œufs, six cuillères à soupe rases de farine, 75 grammes de sucre en poudre, trois cuillères à soupe d’eau, un demi sachet de levure et bien sûr 250 grammes de chocolat noir.

Déroulement de la recette

Dans une casserole mettez le chocolat avec l’eau et le beurre et faites fondre tout cela. Ensuite mélangez les jaunes d’œufs, la farine, le sucre et la levure. Dans un autre récipient battez les blancs bien fermement. Ensuite ajoutez le chocolat dans le premier récipient et mélangez. Puis ajoutez les blancs d’œufs sans les casser à tout prix. (les blancs d’œufs sont essentiels pour la réussite de cette recette). Dans un moule beurré et tapissé de farine versez votre préparation et mettez au four durant 25 minutes à Thermostat 6-7. Attention recette dangereusement additive, je vous mets en garde !

Le gâteau au chocolat de la mort qui tue du blog des paresseuses

Un petit plaisir à se faire, juste génial!

Ingrédients

Vous avez besoin de 100 grammes de beurre ainsi que 100 grammes de chocolat, 500 grammes de crème de marron vanillée, trois œufs et rien de plus, plutôt rassurant. Une recette simple rapide et économique.

Déroulement de la recette

Faites fondre le beurre et le chocolat ensemble à feu doux. Dans un saladier versez la crème de marron et le chocolat par dessus. Mélangez bien et ajoutez les trois œufs. Mettre le tout dans un plat à cake et faire cuire au bain-marie durant 55 minutes à 180°c. Et voilà vous verrez vous aurez envie de tout dévorer.

 

Tags : , ,